Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
28 mars 2005

un nouveau projet

J'en ai déjà parlé, mais je crois que je vais me lancer dans un roman policier. C'est en train de germer. Aujourd'hui j'ai vu un interview très réjouissant d'Amélie Nothomb (je n'aime pas ce qu'elle écrit, mais je l'ai rencontrée dans des salons du livre et autres réjouissances, c'est une personne intéressante et piquante), où elle prétendait être enceinte de ses livres, et c'est assez juste comme définition, au moins pour une femme, ces pauvres hommes n'étant pas à la portée de ce jeu. Il y a la gestation, le côté fusionnel et interactif (l'écrit apprend à l'écrivain) et enfin, le plus fatigant, la promotion ou introduction en société. Je crois que je viens d'être fécondée. Il y a plusieurs éléments qui s'assemblent à l'intérieur. Je voudrais que mon héros soit une femme, d'une quarantaine d'année, avec une expérience certaine des drogues qui l'aident à résoudre les cas (très difficiles, avec une connotation politique). Je suis ouverte à tout les commentaires et propositions: une sorte d'expérience, comme lorsqu'on fait entendre de la musique classique au foetus dans le ventre de sa mère. Soyez ma musique classique. Je ne garantis aucun résultat.

Publicité
Commentaires
Publicité