Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
28 août 2009

apocalypse nau

En cette fin d'été atroce, pleine du pus de la saison touristique, alors que les premières pluies se font attendre et que les plantes meurent dans notre jardin par ailleurs promis à la destruction du plan quinquennal des infrastructures, je suis en train de devenir à moitié folle. La honte me dévore, mais il y a dans l'exhibitionnisme de la détresse comme un certain fruit défendu. Je suis victime d'une grande gueule, dont je dépends en tout, et qui passe ses nerfs bien entamés sur mon sytème nerveux déjà détruit. C'est comme les micro-secondes juste avant l'accident, où l'on voit défiler toute sa vie comme au ralenti, alors que les choses se précipitent. Je crois qu'il vaudrait mieux que je m'en aille. Mais mes affaires sont toutes emballées dans la nouvelle maison, et les places d'avion sont aussi rares que chères. D'abord aller à Barcelone et ensuite peut-être en France. Mais que ferais-je là-bas? Je suis sans famille, ou plutôt j'en ai une, mais je ne peux leur demander de l'aide qu'à partir du moment où je me suis transformée en légume. Quand ma grande gueule est tombée dans le coma, ma chère soeur m'a délicatement écrit noir sur blanc que j'étais partie à 15 ans et que par conséquent, je ne pouvais pas revenir chez ceux qui m'ont élevée. Les crises auxquelles me soumet l'autre risquent cependant d'accélèrer le processus dégénératif. Peut-être vaudrait-il mieux partir les yeux fermés, sans savoir sur quel chemin je m'engage. Bordel. Jamais je ne me suis sentie si paumée, si dépourvue de ressources et de solutions... Chers amis qui lisez ce blog, ne vous affollez pas, je suis de l'école dramatique sans doute, j'ai besoin de plonger au fond du puits, là où c'est tout noir, afin de pouvoir refaire surface. Avec toutes mes excuses.

Publicité
Commentaires
D
Une pensée dominicale sans dieu ni maître, ni messe, ni congrès de nuls, simplement une bise de la Nature qui nous donne par matin frais une bienfaisante rosée. Les météos-bobos citadins bornés ne voient que le "beau temps". Ici, les prés sont roussis, plus d'herbe, les bêtes tapent dans les réserves de foin pour l'hiver et les abreuver va coûter une fortune. La terre est tantôt de la poussière tantôt du vrai ciment qui engonce les dernières cultures potagères si l'on n'y prend garde en arrosant la nuit venue et en binant comme des désespérés. Doudou a passé une bonne nuit, les soins sont faits, il se requinque lentement. Bonne journée... en mieux! Je t'embrasse.
D
Je pense fort à toi, ma Belle. <br /> J'étais un peu absente car mon chaton s'est fait écrabouiller : fracture triple du bassin et large plaie à la cuisse(heureusement(?) pas d'organes vitaux atteints). Il ne peut pas bouger, je le mobilise pour éviter les escarrhes, le lave, l'hydrate à la seringue car il ne mange ni ne boit spontanément. Oui, ce n'est qu'un animal... et c'est son copain le chien qui l'a sauvé en nous permettant de le trouver moribond sous le plancher de la cabane de jardin, brave toutou ! Il fallait le voir nous interpeller en chouinant pour nous orienter vers la cabane, le corps à moitié engagé sous le plancher et c'est un chien trapu... <br /> Ce petit récit pour te donner un aperçu d'amitié solidaire dont l'exemple vient de nos "poilus". Courage, Amie.
F
On s'motive ! c'est quoi ce coup de blues ?! Bon je connais pas vraiment les mots qui faut pour être au top du top de "remontage de moral" mais voila, juste pour te dire que je viens de finir "le film pornographique..." et que je vais commander Basque Tanger.Je me suis régalé pour la seconde fois avec ton bouquin rose.<br /> Sois forte, je t'embrasse.
Publicité