Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
31 août 2009

Chats et routes

Il semblerait que la malédiction des routes pèse sur nos amis félins. Ma très jolie chatte Kuchi, que j'avais présentée dans ces pages, est morte, écrasée par une voiture, qui lui a fait le coup du lapin. La pauvre a du mourir sur le coup, et je crois que c'est mieux, chère Duzka, que la souffrance de ton petit chaton. Quelle tristesse. Il nous reste sa petite Txiki, la pauvre petite princesse avec son souffle au coeur...

Publicité
Commentaires
D
Doudou va de mieux en mieux. Il s'alimente à nouveau et même évacue normalement depuis ce matin. J'avais des inquiétudes à ce sujet car il ne bouge toujours pas le train mais je pense que c'est un réflexe de protection, voire une position antalgique. La plaie se ferme, les pattes sont chaudes, il les bouge, donc pas de paralysie à craindre. Cette nuit, il dormait le nez sur celui de son toutou-sauveur ! C'est curieux, les autres chats même sa mère et son frère ne s'approchent que de loin, comme s'ils en avaient peur...
D
Désolée, mais tu as raison, la souffrance est pire pour une petite bête massacrée par un bolide. Mon Doudou s'est remis à manger spontanément. J'ai un "nursing" très important à faire car il ne peut pas se tenir sur ses pattes arrières malgré des essais obstinés. Ce qui est bon signe, la colonne vertébrale n'est pas touchée. Il ne semble pas paralysé, c'est la douleur qui le bloque. Immobile il en souffre pas il a un traitement anti-douleur. Reste maintenant à veiller à une vraie reprise des fonctions organiques. Pour l'heure, les reins fonctionnent très bien, l'intestin semble paresseux. Il a dû avoir une peur immense, car depuis, il ne supporte plus d'être seul. Il faut que mon mari ou moi soyons à proximité de lui sinon il miaule à fendre l'âme.
Publicité