Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
30 juin 2008

L'été sera chaud

La France entame sa présidence de l'Europe. Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais c'est tout de même étrange de fêter ça avec l'entrée de la France dans le "Pacte Atlantique". D'autant que je croyais que l'un des thèmes communautaires les plus urgents était l'avénement d'une force européenne. Disons qu'en France, on a fait pratique. Il n'y a plus d'argent dans les caisses du royaume, donc on resserre les budgets "défense". Et puis comme il faut bien choisir son camp, autant prendre le parti des américains, puisqu'ils sont déjà là. Une armée européenne, ça ne serait pas mal, encore faut-il les sous pour la faire avancer... Eh puis merde, qu'est-ce que je suis en train de déblatérer, qu'est-ce que j'en ai à foutre de toutes ces conneries? Il fait 31º dans ma maison, je sue ma race en attendant la simili-fraîcheur de la nuit....

Publicité
Commentaires
D
A 18h53 j'étais déjà bien endormie, question fautes de frappe. Pardon et bises...
D
Nous n'avons pas chaud, il fait juste doux. Le mois de juin a eu comme moyenne de température 18°. Et il repleut aujourd'hui, par gros paquets d'averses qui ne plaisent pas trop aux fleurs toutes nouvelles des pieds de tomates. <br /> Je suis venue aujourd'hui après plusieurs jours de vague car je pensais, comme ça,tout à trac, à toi, ma Belle. <br /> Je souffre du ventre et on ne sait pas quelle pièce y coudre. Je vais d'examen en examen sans diagnostic et donc sans traitement. Le sacanner ce sera pour le 28 juillet, faut pas être pressé. Et encore on m'a orientée vers le privé, car l'hôpital n'avait de place que fin août début septembre. A moins de l'hospitalisation d'urgence, donc quand c'est souvent bien tard, c'est la croix et la bannière pour être soigné maintenant dans notre beau pays dont le petit bonhomme en peluche assure sans faiblir la casse du service public. <br /> Il n'a rien trouvé de mieux que d'éructer dans un grand rire devant le congrès de l'UMP que "maintenant en Fznce quand il y a des grèves personne ne s'en aperçoit" !! Une provocation inique. Je me demande quelle sera la réaction des syndicats. ls devraient lui demander des excuses et faire une grève générale de principe... Mais c'est l'été et ils sont déjà en vacances ! un truc pareil devrait mettre des milliers de gens dans les rues avec autant de casseroles et autres tamtam !! Penses-tu, ça va passer comme un elettre à la poste. Maintenant, place à Mam Sarko et à sa promotion éhontée. France Inter s'est porté "partenaire" de son disque ! Pour "devoir" lui assurer la meilleure promo : c'est pas beau, ça ? Cela devrait leur valir une baisse significative de l'acoute, en tous cas il y aura la mienne de défaillance d'auditrice, c'est déjà pas mal. <br /> Bises très fraîches, ça passe peut-être les océans. En tout cas c'est cadeau de bon coeur. <br /> Prie Sainte Ingrid ça peut toujours servir? Une belle mascarade ce truc-là...
Publicité