Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
8 juillet 2008

Déception et découverte

Alors, au début, il y a Simtof, un espèce d'allumé assez sympathique, genre Rahan de l'écologie, se battant pour défendre des sites, nettoyant les décharges anonymes. Malheureusement, on dirait que Simtof est devenu une petite entreprise. Résultat: maintenant, l'association déblaye (mais pas à côté)pour que Simtof fasse son show. Et Simtof ne vient pas, trop occupé, alors la décharge reste décharge. Notamment dans la ville de Proust, Cabourg. Le problème vient que les capitalistes forcenés viennent de découvrir les vertus de l'idéologie utopiste. Le recyclage, quel argument formidable, et de plus, comment voulez-vous que les gauchistes protestent, puisque c'est justement ce qu'ils veulent, recycler. Mais la subtile différence se trouve dans la flèche d'intention (comme la flèche du temps, un signal dynamique). Au départ, Simtof utopiste recyclait pour survivre. Maintenant, l'association Simtof recycle pour se faire connaître. Et la mairie de Cabourg recycle pour  se faire oublier. Le recyclage devrait être interdit aux riches.

Pour ne pas rester sur une note amère, voici le link de jeunes agro-akupas: http://lechene.magrarine.net/

Ils occupent des terres qui ont été vendues pour créer un site d'enfouissement des déchets, en dépit de la qualité de ses eaux. La propiétaire cherche à recycler son trésor pour le transformer en merde, le Chêne tente de recycler l'abandon pour survivre. Une fois encore, le recyclage de survivance. C'est tout de même inquiétant que des gens qui n'ont pas besoin d'activités de survie se livrent au recyclage. Car cela met en évidence le peu de foi qu'ont ces gens en leurs propres biens, la plupart du temps mal acquis, certes. Le karma ne pardonne pas. 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, merci de parler de ce que je fais mais je voudrais apporter quelques précisions pour ne pas me retrouver décredibilisé par certains de vos propos.<br /> Lire la description de mon coté rahan sauvage fut un réel plaisir, d'autant que c'est un peu le cas (beaucoup même) raison de plus pour préciser que je ne dirige pas d'association, et si on peut me qualifier d'entreprise, ce n'est que parce ce que je suis déclaré en tant qu'artiste photographe.<br /> <br /> je tiens à cette précision car je n'ai jamais été finacé par aucunes colectivitée, et effectivement je fonctionne comme une micro-entreprise à la diference que le peu d'argent que je gagne (y compris une miette de RMI que le roi dédaigne bien me jetter) passe dans mon action. hé oui tout ce que je gagne passe dans mon combat.<br /> Quant à cabourg, si au dernier moment j'ai renoncer à y aller c'etais simplement que le lieu est une aire de stationnement des gens du voyage, alors si je m'indigne des conséquences environnementales, je ne souhaite pas devenir chasseur de gens du voyage (c'est un autre combat que le miens) surtout étant moi même quelques fois en voyage avec mon chien, ma tente et mon cheval.<br /> <br /> je suis près à répondre à toutes les questions que vous voudrez, mais de grace n'écrivez plus de choses que vous n'avez pas vérifiés...<br /> <br /> merci et au plaisir, amicalement, Simtof. <br /> d
J
Un parc d’attractions entièrement gratuit<br /> C’est en Normandie, c’est à Cabourg.<br /> http://anarchiland.ifrance.com/<br />
Publicité