Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
17 janvier 2007

Ouragan

Oui, chère Duszka, moi aussi j'ai connu la peur de l'ouragan, et l'excitation aussi, quand je vivais en Guadeloupe, sur le merveilleux Morne-à-l'eau, qui depuis est devenu un parc botanique... Mon jardin était magnifique, il faut qu'auparavant c'était un horticulteur, beaucoup de plantes étaient déjà là et la jungle toute proche envoyait ses semences... Puis venait l'époque des cyclones, on était pendus à la radio. Une fois, je me suis faite surprendre, en bateau, avec force 9 au cul, des vagues monstrueuses. Curieusement, je m'en souviens comme d'un rêve, à la fois très exaltant et hypnotisant. Le capitaine et moi étions les deux seuls vaillants, tous les autres gémissaient en vomissant leurs tripes. Moi je me sentais la reine des sirènes et je compris que jamais rien de mauvais ne pouvait me venir de la mer. Ce fut un instant de très grande communion.

Publicité
Commentaires
G
C'est magnifique, votre description en ces termes est magnifique. Je ne sais pas si c'est vrai mais il parait que cette villa est aujourd'hui en location pour des vacanciers ...
D
superbe !
Publicité