Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
12 juillet 2006

Le retour des parisiens

Ils etaient à la plage de Mitjorn, si blancs et rouges qu'on les aurait cru malades. Je ne les pas reconnus tout de suite. Gentils, étonnés, emerveillés que je soie encore en vie, debout sur mes deux jambes. Ils m'observent nager et marcher puis me disent, perplexes:"Mais tu vas mieux...". Oui! C'est un miracle, je réponds en riant, avec la sensation que mon rire est puissant et emmène leurs doutes et les ragots au loin. Ils se lâchent et pleurent dans mon giron: si tu savais, Paris, quelle horreur! Une réunion de petits vieux geignards. et moi, là-dedans, bronzée, pétante de santé et d'humilité irritante. Je rigole dans mon for intérieur, alors qu'ils soupirent: "Comme tu as eu raison de partir!"

Publicité
Commentaires
Publicité