Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
11 décembre 2005

le froid

L'hiver s'est bel et bien installé à Formentera. Le thermomètre marque 10º mais le vent souffle à plus 60km/h, provoquant une sensation de froid mordant, agressif. Comme les chats, nous sommes calfeutrés à la maison, et l'avenir semble aussi calfeutré que nous. Sans doute faut-il se réjouir de notre bonne santé. Des temps durs  approchent et les espoirs de publication s'éloignent. Je n'ai été sélectionnée à aucun des concours auxquels je me suis présentée et même le centre du Livre n'a pas voulu m'aider. Je ne suis pas au plus haut de ma forme. Je n'aime pas les fêtes qui s'approchent et pas seulement à cause de l'absence d'amour familial que j'ai vécu. Je n'aime pas que l'on m'invite à célébrer ce mensonge, avec compassion comme si j'étais victime d'une malformation congénitale. Je n'aime pas non plus le froid, c'est l'une des périodes de l'année où je suis malheureuse comme un chat trempé. Vous avez déjà vu la tête d'un chat auquel on a jeté un seau d'eau froide? Extremement vexé par son malheur.

Publicité
Commentaires
Publicité