Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
8 décembre 2005

leçons d'histoire

La droite française ne lassera jamais de me fasciner. On vient pleurnicher que le caractère laïc de l'école ne porte atteinte au personnage historique de Jésus. Formidable leçon d'Histoire. Ca me rappelle une anecdote. Le curé, progressiste avait voulu donner la parole aux petits enfants: est-ce qu'ils ont une question à poser? Moi, moi, j'ai fait en levant le doigt comme à l'école. Et j'ai demandé: quelle preuve on a que Jésus a vraiment existé? Ce n'était pas de la provocation, je m'attendais vraiment à ce qu'il nous fasse un exposé avec les théories pour et celles contre. Comme à l'école. Mais nous étions dans une église catholique et le curé est devenu tout rouge avant d'exploser et de se mettre à hurler que je n'avais rien compris à la foi et que j'étais le diable en personne et que je devais quitter immédiatement ce lieu sacré où ma présence était déplacée. Tout le village s'est retourné alors que je partais en courant, tout de même terrifiée. Depuis, je ne suis plus jamais allée à la messe et je me suis faite bouddhiste, c'est moins dangereux. Mais je suis bien placée pour savoir que Jésus n'a aucune existence historique.

Publicité
Commentaires
S
¡Dios mío! Pero sí el Cristo no existió, entonces la tapica reseca que te dan en la iglesia ( vaya tacaños ) no es su cuerpo ... De quoi frémir d'horreur ... ¿qué es entonces la hostia? <br /> Y claro, dice el católico mirando de reojo a quien pratique un culto diferente : " ¡qué loco! " ( siendo esta la versión más ligera ). Entonces le contestas : <br /> " A ver .. imagínate que eres budista, no sabes nada de los ritos católicos, entras en una iglesia y ves a la gente haciendo cola para tragarse un trocito de galleta que dicen que es el cuerpo de un pibe que murió hace dos mil años. " Están locos ", dirías. "<br /> Bueno, ¿sabías que hace dos o tres años una secta norteamericana pretendió que iba a clonar el Cristo? ( más info en el Google por supuesto ).
Publicité