Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
28 novembre 2005

Damoclés

Le monde est plein de ces épées. Des catastrophes écologiques que même les généreux pourboires (pensez en millions de $) versés aux scientifiques (certains nobelisés) ne parviennent plus à dissimuler aux yeux des opinions publiques et des victimes. Des bodiles motorisés menaçant quotidiennement notre existence au nom du sacro-saint le temps c'est de l'argent. On peut se faire renverser, écraser comme une crotte, ou disparaître dans une vague géante ou encore se noyer dans un ouragan. Une amie qui se promenait en Patagonie s'est fait mordre par un chien, si fort qu'elle a dû intégrer les urgences. Le propriétaire de l'ignoble animal a porté plainte pour sévices psychologiques sur son pauvre toutou (je compte fonder un club Anti-Chiens afin de neutraliser les dangereux maîtres). Là-dessus, j'ai ma propre épée, qui se nomme sclérose multiple. Je peux devenir aveugle ou paralytique et je ne sais pas quand. Mais j'ai comme l'impression que cette épée-là me protège des autres. Ce qui signifie que je peux tout me permettre. La vie est belle, c'est clair.

Publicité
Commentaires
Publicité