Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
3 octobre 2005

Merci à Pierre Salducci

Pierre Salducci est un lecteur, c'est-à-dire un être indispensable pour un écrivain. Quelque soit notre niveau, il y a toujours un moment où la propre dynamique de l'histoire peut nous aveugler. Personnellement, j'ai fait appel à ses services (rétribués) et je ne regrette pas l'investissement. Il a lu et m'a remis un rapport sur un de mes romans, Le Serment, sur lequel j'étais un peu bloquée. J'avais beaucoup travaillé sur cette fiction basée sur la réalité mais n'arrivais plus à maintenir la distance nécéssaire pour achever les corrections. J'ai donc fait appel à Pierre Salducci, que je ne connais que par Internet. Il m'a remis un rapport très détaillé, signalant les choses à corriger ou à remettre en valeur et je suis très satisfaite de son travail, car d'aucune manière il n'empiète sur le mien et sa volonté de respecter et comprendre mon texte est évidente. Je ne sais pas encore si cela me permettra de trouver un éditeur, mais je suis très contente de pouvoir achever ce roman, qui par ailleurs a changé de nom grâce aux suggestions de Pierre. A présent il se nomme Basque Tanger et j'espère pouvoir vous en parler plus prochainement. En attendant, je conseille à tous les écrivains les sages avis de Pierre Salducci (on le trouve sur Internet).

Publicité
Commentaires
Publicité