Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
3 octobre 2005

Une fois dans la vie: éclipse annulaire de 2005

Je viens d'assister à un spectacle que je suis sûre de ne plus jamais revoir dans cette existence. De surcroît, nous n'étions que quelques millions sur Terre à jouir de ce spectacle historique. J'ai filmé le croissant brillant en plein jour, l'anneau de feu et cette lumière d'éclipse si spéciale, glauque, terne et à la fois extraordinaire. Au départ, le ciel d'orage a failli nous priver du phénomène mais, cadeau de la Nature, une fenêtre s'est ouverte entre les nuages et nous avons tout vu en direct (on le suivait aussi à la télé, en stéréo, mais c'est mieux dehors). Ce genre d'événement me laisse toujours dans un état d'excitation et d'incertitude, comme si le monde connu était en train de se transformer puissamment pour ne jamais revenir à son état originel. De gros nuages noirs d'encre ajoutent encore au dramatisme de l'éclipse. Mais je suis heureuse de l'avoir vécue, de m'être exposée à ses rayons. 

Publicité
Commentaires
Publicité