Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
19 août 2005

Une nouvelle expérience

Loin de moi le dégoût, ni une ni deux, j'ai décidé de me remettre aux ateliers d'écriture, car je n'en peux plus de ma noble solitude d'écrivain éxilée au paradis terrestre. J'ai besoin d'échanger, de communiquer, et la triste passivité des robots lecteurs qui fréquentent ce blog me déprime quelque peu. Cet atelier-ci est en français, surpeuplé (nous sommes 800 si j'ai bien compris) et gratuit. Il y a des hauts et des bas au niveau des textes, d'autres qui prennent l'Atelier pour un salon de jeunes filles, mais dans l'ensemble, sortent quelques jolies choses. La fraîcheur est là, sans doute grâce aux membres actifs (mon chapeau bas pour le travail de Sisyphe), Vanessa, Valérie, Serge et les autres, sûrement je me trompe, mes excuses à ces nouveaux et inattendus camarades. L'ambiance aussi, et la tolérance. En bref, c'est beaucoup mieux que l'expérience espagnole, payante, désagréable et pratiquement déserte. Une adresse, donc, à fréquenter:

http://www.atelier-ecriture.com/

Publicité
Commentaires
J
à chaque fois, on découvre quelque chose... même si pas toujours ce qu'on a cherché!
H
je viens de m'inscrire à l'atelier d'écriture . Problème : je ne peux pas lire les lettres de la page d'accueil. Comment le puis je ? <br /> je retrouve votre blog avec plaisir.<br /> à tout hasard je vous donne l'adresse du mien ...<br /> http://inconnue.canalblog.com
Publicité