Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
23 mars 2005

blog expérience

J'ai ajouté "officiel" au titre du blog, mais ça me semble d'un goût douteux, comme si je donnais à entendre l'existence d'autres blogs de Fred Romano, officieux, une hypothèse qui toutefois n'est pas exclue dans un futur plus ou moins proche. Il vaut mieux savoir se laisser surprendre par son propre texte, face à l'absence saharienne de commentaires. Peu importe, je continue à déverser mes mots sur le réseau. Qu'ils croissent comme un cancer est l'un de mes phantasmes, les métastases en folie se reproduisant par eux-même, ce serait un ouvrage qui n'existerait que sur le réseau. Il est cependant certain que les messages trahissent une silhouette, que moi-même je ne distingue pas si bien, sans doute parce que je ne maîtrise pas encore la technologie et ne suis pas encore capable d'exprimer toutes ses nuances. Je suis cependant persuadée que la nouvelle forme du blog donnera naissance, a déjà donné naissance à une nouvelle langue, et je ne parle pas ici du réducteur et ridicule language iconographique. Je veux dire que le lecteur de blogs ayant à sa portée un éventail d'interactions avec l'objet blog forcément l'enrichira. Si l'on applique les théories de Ferdinand de Saussure alors l'objet blog se transformerait en une constellation, un livre infini.

Publicité
Commentaires
Publicité