Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
20 mars 2005

doutes & certitudes

Je ne sais plus quoi ou comment écrire et encore moins pour qui écrire. J'espère que ce blog m'aidera à dénouer ce noeud gordien. Je voudrais retrouver non pas l'inspiration mais l'enthousiasme. Lorsque j'étais jeune, je pensais que si je m'arrêtais d'écrire, alors j'en mourrai. A présent, je veux vivre et l'écriture me semble une activité perverse et sclérosante (je suis malade de sclérose multiple et mon jeu favori est d'en accuser mes parents puis la littérature), une masturbation obscène. Car le travail que l'on attend d'un écrivain aujourd'hui est celui de la mise en scène. Pour qui écrire dans l'océan des weblogs? Qui me lira, où se perdra la graine hermétique, dans quel merdier germera-t-elle? Je ne peux pas imaginer qu'il existe un être doué de raison qui puisse supporter ces quelques lignes. J'espère me demêler rapidement de cette guimauve insipide... sans doute parce que l'on ne me lit pas... encore... et pourtant, il le faut, ça viendra. Ma tactique mesquine est d'orienter subtilement les moteurs de recherche sur le mot-clé "Formentera", afin de récolter des lecteurs curieux et surpris, ou pourquoi pas offensés et furieux dans cette catégorie "littérature et viandes en gros".

Publicité
Commentaires
Publicité