Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
17 septembre 2009

Cours solaire

Ces quelques jours de début de cours ne sont guère fascinants, entre autres pour un problème informatique qui empêche plusieurs élèves d'accèder à certains matériels web. Ensuite la prof est assez mignonne et marrante mais elle se débarrasse un peu vite des problèmes qui ne la passionnent pas. Mais le pire, sans doute, c'est l'inexactitude à la quatrième décimale des problèmes proposés. Et la prof de répondre que ce sont des conventions... Sans doute une introduction psycologique à l'énergie solaire... Mais bon, je ne suis pas trop fière de mes performances mathématiques... Ça fait trop longtemps sans doute, et pourtant j'étais un petit génie des équations à multiple inconnues...

Publicité
Commentaires
D
Moi j'étais nulle de chez nulle, simplement parce que ma soeur jumelle (fausse jumelle très dissemblable de moi) était la matheuse en chef, adulée de toute la famille. Moi, la littéraire, j'étais assignée à aider ma mère auprès de mes petits frère et au ménage (pas important la littérature !) En somme nulle par rébellion ! Alors j'admire ta volonté de reprendre les équations pour moi sibyllines, ce qui ne manque pas de charme !
Publicité