Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
21 août 2009

Long mois d'aout

Aout s'éternise sous un soleil de plomb fondu. Le déménnagement s'étire à l'infini. La température monte. Mon nouveau chat est malade. Toujours plus de touristes et moins de taxis. Aujour'dhui, un vieil ami est venu nous rendre visite. Après trente années folles à Formentera, il a très bien vendu sa très belle maison puis est reparti vivre en Allemagne, à côté de Munich d'où il est originaire. En six mois d'exil, c'est effroyable comme il s'est détérioré. Maintenant, il a vraiment 'air d'avoir son âge, et plus, même.Comme si la vie en ville était terriblement corrosive. Pourtant, on l'avait prévenu. Il faisait semblant de rien et nous racontait ses inquiétants déboires sanitaires en ricannant, comme si ça ne le concernait pas... Vivement septembre, je vous dis...

Publicité
Commentaires
D
Mon mari, trachéotomisé pour cancer du larynx, a rajeuni et respire tellement mieux ici que dans la banlieue parisienne. Moi, j'éternue à gogo (les l"gumineuses) mais, bon, ce n'est pas désagréable malgré tout. a force de me dire "à tes souhaits" j'en ai pour des années à réaliser mes rêves... La ville nous étouffait à petit feu. Corrosive, c'est bien le mot.
B
la ville use, le grand air du large patine...<br /> on peut lire sur un visage l'itinéraire d'une vie :)
Publicité