Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
30 mai 2009

L'été est de retour

Je vais me plaindre: les visiteurs de ce blog ne s'intéressent plus qu'aux images de ce blog, mes photos de Formentera font vibrer le monde entier tandis que Miss Van a du mettre un link vers ses graphs. Peut-être ces visiteurs graphiques monopolisent-ils l'accès à ce blog, ce n'est qu'une façon commode de me consoler de l'absence totale d'intérêt que suscitent mes écrits. Bon, totale, je pleurniche encore parce qu'en réalité, j'ai quelques amis fidèles qui savent lire et même écrire. Sur Le Mague (http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article6176) Frank m'a fait un interview à propos de la maladie de la vache folle. Il fait un temps bizarre sur la petite île, jamais vaiment beau, la mer est encore froide, beaucoup de vent et de nuages, mais sans eau. Les fourmis sont hystériques, comme quoi il devrait bientôt pleuvoir. C'est l'été, il y a très peu de touristes et beaucoup d'hotels n'ont pas encore ouvert. Notre copine Denise s'est fait avoir à propos de la licence de son bar de plage. Le Sunsplash était le dernier endroit où nous aimions nous retrouver, c'est un Italien bourré aux as qui a remporté le concours de corruption, cet été, ils nous voleront notre plage, avec leurs putains de maillots de bain Moschino ou DemonCul. On ne pourra plus être à poil tranquillement. Mes jolies photos de l'île ne rendent pas compte de cette triste réalité...

Publicité
Commentaires
X
denise est toujours bien la l'ete 2009 etait super et viva 2010 avec denise au sunsplash ;-) que paranoia de l'italien bourré aux as !! illusion mentira <br /> longue vie au sunsplash
D
Les jours ensoleillés sont là, certes. Mais le vent me fout des migraines, pourtant j'adore le vent, surtout ici où il fait un concert dans les feuilles des peupliers au bord de l'étang, et où il termine en bruissant dans les roseaux en murmures discrets comme s'il avait peur des croassantes grenouilles qui ont l'air d'être des milliers cette année.Un regret : d'ici, la mer est loin, la Creuse c'est déjà bien mais les vagues me manquent. J'ai vécu de longues années dans le Sud-Ouest, près de Bordeaux côté "pas loin d'Arcachon et Lacanau" : c'était chouette. Mais, bon, le Berry a d'autres charmes qui apaisent bien l'âme déboussolée que je traîne depuis pas mal de temps. La vieillesse a de ces trous d'air vertigineux face au temps mathématique qui devient peau de chagrin à vive allure... Enfants loin, surtout ma fille au Gabon. Chéris disparus chaque jour plus nombreux. Bref, les amis sont fort bienvenus. Bisous berrichons.
Publicité