Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
9 mars 2009

Salman Rushdie est un jaloux

Suite à l'article venimeux publié par le journal El País, oeuvre de l'écrivain britannique Salman Rushdie, poursuivi dans les années 80 du siècle dernier par les radicaux musulmans, je n'ai qu'une seule explication: Rushdie est jaloux, comme mon chat Bingo. Ce qu'il ne supporte pas, c'est qu'un britannique (comme lui) ait réalisé le meilleur film indien, par ailleurs couronné par 8 oscars, largement mérités. Slumdog Millionaire est un véritable chef-d'oeuvre, tant au niveau filmique que dans sa narration et sa parfaite, irréprochable éxécution. J'ai adoré et j'en ai même pleuré. La façon dont le film démontre qu'il existe certains instants de l'existence qui sont le summum de celle-ci, où se résolvent toutes les énigmes, où se trament tous les rébus, est admirable comme une leçon graphique de philosophie. Monsieur Rushdie, apprenez à regarder.

Publicité
Commentaires
Publicité