Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
5 septembre 2010

Mon Kailash à moi

J'étais enfant, nous venions de rentrer d'Espagne en France où je me sentais très paumée. Toutes les nuits, je faisais des rêves atroces, des cauchemars qui me poussèrent à dévorer la bibliothèque de mes parents pour y échapper. Puis, une nuit... J'étais face à une montagne splendide, et je lisais de curieux textes, disposés dans de petites boîtes rectangulaires... Puis tout s'est fondu en une tornade, j'ai vu la Terre de là-haut... Je n'avais pas peur... C'était beau... Je comprenais que j'assistais à la totalité de la vie, un bonheur surhumain m'a envahie... Je volais comme un oiseau dans le ciel.... Cette vision m'a poursuivie duran5t des décennies. Je coimpris lors d'un voyage au Népal que cette montagne était le Mont Kailash, que les curieux textes étaient tibétains, puis grace au Dalaï-Lama, que j'avais été initiée en rêve... Découvrez cette montagne magique sur arte, gratuitement encore quelques jours:

http://videos.arte.tv/fr/videos/kailash_la_montagne_sacree_du_tibet-3393772.html

Publicité
Commentaires
C
Ravie de te retrouver ici avec cette étrange et si particuliére musique;ton écriture.
D
Souffle coupé, mais je respire encore, va...
U
T'es toujours en haut et c'est bien!<br /> Que devient Cervantes?<br /> Ta nouvelle est trop dope et de nos jours tout le monde se drogue.<br /> Bret Easton Ellis en a fait son commerce.<br /> T'as des choses à dire mais tu fainéantes...<br /> Biz ma jolie
Publicité