Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
23 septembre 2008

Objet contondant et télé-caca

Si j'ai bien compris Boudi de chez ase960, un courageux lecteur et commentateur de ce blog, il propose la venue d'objets contondants comme tonalité surprise (ou encore élément chiasse) dans le cadre assez fluide de télé-caca, un nouveau genre de communication après la télé-réalité et la télé-fiction. Considérons quelques contondants:

- bate de base-ball: très yankie mais indiscutable. Les bonnes vieilles méthodes. Le goût de l'authentique.

-le piano à queue: en hommage au génial Tex Avery, malheureusement tombé en désuétude (ça fait moins mal que tombé du ciel) depuis la venue sur le marché de l'imaginaire d'Albator et de toute sa clique "Aligato". Ça reste tout de même d'une élégance incontournable, bien que d'une logistique relativement lourde

- Ceinture explosive: recommandée aux malades terminaux, d'autant s'ils sont contagieux et monothéistes.

- Soldat 1ere classe: mais non, on n'a pas dit con tondu!

- Alter Ego: pirouette redoutable, peut provoquer un tour de reins voire une schizofrénie. Parfois les doubles se révèlent redoutables. Ainsi, il existe une autre moi, très différente, Maître Fred, née le même jour que moi au même endroit. Ce qui est assomant (un objet contondant est un objet dont le but est de meurtrir ou blesser, sans toutefois couper ou percer), selon certains employés de la mairie où je suis née, c'est que je n'existe pas...

Publicité
Commentaires
Publicité