Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
15 août 2008

La demi-démocratie

Les constantes références au modèle grec, comme étant celui qui a enfanté notre démocratie actuelle, m'horripilent au plus haut point mais surtout m'inquiètent. En effet, la moitié de la population grecque vivait dans une misère morale et physique qui n'a jamais été égalée depuis. Aussi ne connaissont-nous aucune philosophe, ni mathématicienne grecque. Les femmes étaient moins que des animaux. Nous devrions réviser nos références, ou encore évoquer la demi-démocratie d'Athènes. Sans parler de la prostitution des adolecents, abondamment pratiquée et encensée par cette culture franchement perverse. Et sans parler de l'esclavagisme éhonté.

Publicité
Commentaires
D
Dans le numéro 1 des cahiers de l'Esprit Frappeur, on cite le charmant de Coubertin : "J'admire intensément Hitler. Il est en train de devenir le chef de la nouvelle Europe et, bientôt peut-être, le chef du nouveau monde qui se lève... "CQFD! EN 1934 ET REFERENCABLE DE NOS JOURS,NON ? Un bisou de la vierge marie que nous avons eue ce matin avec le pitre Monseigneur Barbarin qui nous a expliqué sur France Inter que c'est vachement bien aux yeux de Dieu d'être pauvres, les riches cathos se contenteront de "gueuler" : tu parles ! Gueuler la bouche la pleine est-ce vraiment efficace voire justifié ? Toujours avec toi en pensée, ma Belle et toujours "ronchonne" come d'hab'...
Publicité