Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
11 avril 2011

Une loi stupide

Quand j'étais petite, une fois je me suis faite virer du lycée pour porter une minijupe, une autre fois pour avoir agrafé mon soutien-gorge sur l'épaule parce que le directeur s'était rendu compte que "certaines filles ne portaient pas de soutien-gorge" (on se demandait comment il s'en était rendu compte). A cette époque, quelqu'un m'aurait dit: tu verras, dans 40 ans, on interdira aux femmes de se couvrir. J'aurais répondu: arrête tes conneries. Eh bien c'est fait, bravo la France, qui innove dans le champ de la démocratie et en rajoute tes tonnes légales dans le champ du populisme, comme si ce n'était pas suffisant de nous épouvanter avec la Narine. Méfie-toi, Sarko, à jouer avec le feu, on finit par se brûler...

Publicité
Commentaires
F
N'ayez pas la prétention de m'apprendre l'histoire, je vous parle d'aujourd'hui pas d'hier ! Surtout niveau église... Mais peut être que cela vous arrange certainement de parler d'hier...<br /> Quant au croix et autres signes, je m'en tape du moment qu'elles ne sont pas ou à peine visibles. C'est le tape à l'oeil qui me débecte. <br /> Puis quand on est dans un pays où l'on a immigré on s'adapte au pays qui a la largesse d'accueillir. On ne continue pas les coutumes barbares, ou les rites moyenne âgeux !!! (pour ça les musulmans n'en manque pas d'ailleurs, je vous invite à lire les nombreux livres dessus...) Quand on ne s'intègre pas dans un pays on reste chez soi ! Et je suis petite fille d'immigré... <br /> Autre chose ces prisons de tissus ne vous gêne vraiment pas ? Curieux... c'est là pourtant un manque flagrant de respect envers les droits de la femme. Avec vous Olympe de Gouges et Ni pute ni soumise, reviennent en arrière et recommence depuis le début leur combat. Que c'est crétin de votre part !<br /> Autre chose et j'arrête, les catholiques, sont certes des meurtriers (personnellement je m'en fout Dieu je n'y crois pas) mais niveau sang versé les musulmans s'en sorte plutôt bien et mieux, eux c'est encore et toujours d'actualité...
F
1º les signes religieux telles les petites croix en or autour du cou ne sont pas eux, mis en cause. Ou alors c'est parce que c'est tout-petit? Alors, si on vole un oeuf, c'est pas comme si on vole un boeuf? Ce que vous leur reprochez, c'est d'occuper trop de place? Dites donc la vérité, que c'est une Croisade.<br /> 2º Saint Augustin, l'un des plus grands penseurs de la chrétienté, est né et a vécu à Tunis, en Tunisie<br /> 3º les premières églises ont été construites en Ethiopie: apprenez l'Histoire<br /> 4º La religion qui a encore du sang frais sur les mains, c'est incontestablement la religion caatholique, riche de 1600 ans de meurtres et de massacres en tous genres, et qui continue à encourager la Mort en interdisant l'ussge du préservatif
F
Je ne pense pas vraiment que l'interdiction du port du voile ou d'une burka soit une loi stupide! Faut vraiment être fou et être contre les droits de la femme pour penser l'inverse. La France comme tu le dis si bien est une démocratie, mais c'est aussi un pays laïc, alors les signes religieux aussi visibles qu'une montagne vaut mieux les oublier. Ces prisons de tissu ne colle absolument pas avec le mot liberté, démocratie et respect !!! On peut croire en un Dieu je n'ai rien contre, mais en faire profiter tout le monde et en plus mépriser ces derniers (comme les musulmans le font) faut pas exagérer !! Puis va construire une église chez eux, tu verras comme tu seras accueilli. La religion n'a jamais rien apporté de bon, faut pas l'oublier... et un regard lucide sur les êtres et les choses n'a jamais tuer personne...
Publicité