Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
27 octobre 2007

Nouveau départ.

Lorsque cet éditeur catalan m'a répondu siaffirmativement, j'étais alors si parano que j'ai réussi à me convaincre qu'il devait être en train de se foutre de ma gueule, voire que c'était une manière polie de m'envoyer proprement chier... Depuis, assez amusé, il m'a confirmé son intérêt. Dans lafoulée, la France se souvient de moi, encore un hoquet de Coluche, pas digéré tout ça... Le programme passera sur France 2, je ne sais pas encore quand, mais avant la fin de l'année. Enfin, je pars avec mon mari, célébrer le 1er novembre en famille et peut-être visiter les bisons d'Atapuerca ou les dinosaures d'Arnedillo si on a le temps. Cette liberté nous vient d'avoir refusé de voyager en avion, ils sont beaucoup trop stressants et violents et irrespectueux. Dans les aéroports, on se sent délinquants rien que pour voyager. Ça suffit comme ça. Ces gens-là s'engraissent à nos dépens et de surcroît nous terrorisent. Retrouvons la liberté de la route et la vérité des accords de Schlengen !

Publicité
Commentaires
D
ça me plait bien. Moi qui suis immobile depuis mon opération et bourrée de médicaments anti-douleur. Le cancer n'est plus là, mais les suites opératoires pas joyeuses du tout. A deux heures du mat j'étais encore debout à tourner en rond en attendant que ça cesse. Heureusement que j'ai la toile sur laquelle je trouve l'évasion, la chaleur humaine, la beauté (ton album est divin), le sourire. <br /> Bises et bon vent !
B
Pour reprendre une formule de d'jeun'z obssolète! Bon je n'aime pas les proverbes, mais : avec du temps et de la patiences , les feuilles de mûrier se transforment en robe de soie. Souvenir d'aéroport, en 1983 je devais partir bosser au congo (Brazza) mais avant cela, je suis tombé en embuscade chez mon grand-père qui n'a rien trouvé de mieux que me servir de grandes razades de suze : je suis arrivé à l'aéroport avec un jean's trop court de quinze cms et de splendides chaussettes rouges !! C'était ma tenue pour bosser a couper du bois ! Je crois me souvenir que les vapeurs d'alcool atténuaient le regard pesant des lourdaux. Il y a quatre ans, quand j'ai commencé a faire du Bordeaux pour charger, j'ai découvert la radio rires&chansons qui diffusait du Coluche au quotidien: c'est toujours un régal de l'écouter. J'ai croisé qques stars, mais pas lui. Coucou Duzchka - bises
Publicité