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MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
16 juin 2007

3 mois de haine /3 meses de odio

Trois mois de haine, c'est le cadeau-bonus de l'entreprise Telefonica, spécialisée dans les communications et dont l'horreur du client atteint des abysses jusque-là inconnus. Telefonica, au mépris de toutes les lois, nationales comme européennes, ment, triche, manipule lignes adsl et factures téléphoniques. Pour vous embarquer dans une quelconque réclamation, soyez armé d'un moral d'acier car ses employés sont formés à déstabiliser le client mécontent, lui mentant systématiquement, allant jusqu'à lui faire douter de lui-même. Nous allons leur flanquer un procès. Mais l'Ocu, organisation de consommateurs espagnole, reconnaît elle-même que de toute façons, ses clients sont si nombreux que ses arnaques compensent largement les frais de justice et les amendes historiques. De surcroît, cette entreprise mantient un certain monopole, illégal, dans les provinces maritimes (Baléares), car le cable sous-marin qui les relie au continent leur appartient. Enfin, le contribuable espagnol l'avait payé quelques années auparavant quand Telefonica était encore une entreprise d'Etat...

Tres meses de odio, fueron lo que ganamos al conectarnos con telefónica, empresa especializada en comunicaciones, cuyo horror del cliente llega a abisios nunca vistos anteriormente. Telefónica, a pesar de las leyes, tanto nacionales como europeas, miente, abusa, manipula tanto líneas como cuentas. Si por acaso, os embarcaís en cualquiera reclamación, armaros de un moral de acero, ya que sus empleados están formados a la destabilización del cliente ofuscado, mientiéndole sistematicamente, provocándole dudas. Les vamos a llevar a juicio, aunque, como lo reconoce la OCU, organización española de consumidores, "sus clientes son tan numerosos que sus repetidas estafas le compensan los gastos de juicio y las multas, aunque sean históricas". Encima, han conseguido mantener cierto monopolio en las provincias marítimas (Baleares), ya que el cable submarino conectado con la península les pertenece. Bueno, el contribuyente español lo pagó unos años antes, cuando Telefónica era aún una empresa estatal.

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