Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
24 octobre 2006

Ambitions

Sous mes dehors vaguement hippies, je suis dévorée d'ambition. Oui, je désire apporter quelque chose à la langue française, au même titre que les écrivains africains ou québecquois. Mon ambition -démesurée, je le sais, mais enfin, il faut bien s'amuser- est d'introduire le réalisme fantastique de l'espagnol dans notre langue supposée rationnelle. Je dis supposée car voyez la litote, qui nous est si chère encore aujourd'hui, et qui est si peu rationnelle que nos voisins européens ont tant de mal à la comprendre. Car la réplique de Chimène: "Vas, je ne te hais point" n'est compréhensible dans son sens second, uniquement pour les francophones. Cependant, ce genre de mystère commun propre à notre langue devrait pouvoir m'aider dans mes plans de croisements linguïstiques contre nature.

Publicité
Commentaires
B
oui, allez in Barcelone et faites nous vibrer culinairement parlant ! on serait content que tu postes d'un cyber !! - Amicalement ;o))
Publicité