Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
18 octobre 2006

Nouvelle aventure 2

Ca y est, les cours ont commencé! Je suis très satisfaite du matériel et de l'angle de vue des cours, qui correspond au mien. Le plus beau, c'est qu'ils proposent une technique. C'est justement ce qui me fait défaut au niveau du castillan. Seul problème (d'importance): nous sommes censés envoyer un texte de 10 pages par mois, ce qui revient à dire qu'il faudrait au moins 20 mois pour arriver à boucler un roman de cette façon. A 190 euros le trimestre, c'est tout un investissement. Je vous tiendrai au courant de la validité de cette activité. J'avais au demeurant déjà suivi des cours avec cette organisation et même si j'avais eu quelques accrochages d'ordre personnel, j'étais assez satisfaite du résultat final, d'autant que les structures narratives de l'espagnol et du français ne diffèrent guère, ce qui signifie que ce travail me sert aussi en français.

Publicité
Commentaires
D
Cela fait plaisir de te savoir sur une voie dégagée et riante. La pluie et la couleur grise disent l'automne ici. Ce n'est pas désagréable (sauf pour mes douleurs de vieille !)Chaque saison a son charme particulier. Pour que les feuilles tombent il faut bien de la pluie pour les alourdir et du vent pour les pousser, pas vrai ? <br /> Travaille bien, ma belle !
Publicité