Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
24 septembre 2006

Je ne devrais pas

Je ne devrais pas pleurnicher sur mon sort comme je le fais. Certains visiteurs de ce blog n'ont même pas eu la chance de publier un livre et j'en ai publié trois! De surcroît, j'aurais horreur, en tant que visiteuse, de tomber sur un blog où l'on pleurniche! Non, vraiment, ma conduite est immorale et je vous demande à tous de m'excuser. Je sais pourtant bien que le métier d'écrivain n'est pas un chemin de roses, que beaucoup sont morts de faim ou n'ont pas été publiés de leur vivant. Voilà, il faut être une guerrière cuirassée. Bon courage à tous ceux et celles qui partagent mon sort. Pourtant j'aimerais qu'on vive une espèce de communauté d'artistes, pas forcément ensemble, mais surtout en contact, où les plus forts aideraient les plus faibles à survivre. Oui, ce serait mon rêve, forcément benêt, forcément kitsch et dépassé. Je sais tout ça. Mais j'aimerais bien.

Publicité
Commentaires
D
Ce n'est pas immoral de dire le difficile et ce qu'il implique de bleus à l'âme. Un peu d'utopie ne nous fait pas de mal en ce moment. Pourquoi pas une coopérative des délaissés des éditeurs marchandiseurs ? <br /> Quand on voit les "succès" d'édition des people pour peu qu'ils parlent de leur père absent, de leur mère castratrice, de leur sexe en panne ou autre exhition livrée à des nègres sans talent - et pas payés pour ça d'ailleurs - les livres de politiques se torturant les méninges pour des projets qu'ils mettont à la poublelle sans état d'âme, quand on compile tout ça, on est en droit de se chercher et de se dire que la place des vrais artistes de l'écriture avec tout ce que cela comporte de talent et de liberté est ailleurs... mais où ?<br /> Bon courage, Fred, à toi et à ton futur écrivain de compagnon. Quant à moi, je continue à écrire. Le 2 octobre j'aurai 70 ans... ça presse donc, même si ce n'est pas publié, ne serait-ce que pour ceux que j'aime et qui trieront tout ça quand je ne serai plus là. Ce sera comme un baiser infini et au-delà pour qu'ils ne soient pas complètement dépossédés de ma tendresse. <br /> <br /> Bises <br /> <br /> DUSZKA
Publicité