Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
8 septembre 2006

Nouveau roman 3

Comme je l'ai déjà dit sur ce blog, je travaille à l'écriture d'un nouveau roman, en espagnol cette fois. C'est un peu culotté de ma part, d'aller me frotter à une langue aussi riche, mais je vis en Espagne, et j'en ai marre de cette schizophrénie d'auteur, écrivant en français, vivant en espagnol. Mon adorable chatte Isis, perchée sur mes genoux ne se doute pas qu'en poussant sa tête innocente contre ma main, pour que je la caresse, me fait trembler la souris. Mais mon nouveau roman n'a rien à voir avec cet animal. J'aimerais vous en dire un peu plus mais Xavier Lopez (mon héros) me l'interdit, il veut vivre une vie tranquille tant que c'est encore possible...

Publicité
Commentaires
D
Le magnifique chat que j'ai en pension pendant deux ans est bien trop indépendant pour venir encore se blottir près de moi. Il passe la châtière pour venir à la cantine, se prélasse dans le jardin en se roulant de façon impudique dans l'herbe dès qu'on s'approche. Il faut dire qu'il a un problème relationnel à régler avec notre patapouf de bon chien.Quand il va faire froid et qu'il ne pourra plus dormir sous la lune - qui était particullièrement belle hier soir - il viendra se réchauffer sur mes genoux. Il y est venu une fois. Je ne bougeais plus d'un cil de peur de le voir déguerpir ! <br /> J'ai découvert dans mes tiroirs des trésors sur les Mureaux et mon travail d'écrivain public ! Je ne m'en souvenais plus, tant il est vrai que les années passées à soutenir mon fils ont pris toute ma substance valide. Il y a donc du temps et de la place pour mon chat, s'il le veut bien. <br /> Je trouve bien agréable d'avoir ainsi quelques échos (même en espagnol) de tes pérégrinations d'écrivain. Bises fraîches d'un matin de presque automne (il fait un petit 10°).
B
Il n'y a que Fred pour faire cohabiter chat et souris ! Tu en as trop dit, standing ovation !!! LA LA SUITE LA SUITE. Amicalement
Publicité