Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
13 juillet 2006

Bonjour aux antipodes

A tous mes amis de l'autre côté de la Terre: un jour je reviendrais! Je dois écrire la suite d'un livre merveilleux. "Les immémoriaux", de Victor Segalen, que je conseille chaudement à tous les visiteurs de ce site et amoureux de la Polynésie. J'écrirai une biographie romancée de la fille du roi dont il est question dans ce livre. Ce projet est né tout d'abord d'une visite plus qu'enchanteresse dans les sept mers, il y a de cela dix ans. On m'a donné un nom polynésien: là-bas je suis Teraie Ata ou Nuage Lointain. C'était la seconde fois que l'on me nommait et j'étais très émue. Puis des choses étranges se sont déroulées, trop complexes pour être racontées dans ce post et j'ai failli mourir de déshydration sévère après une plongée prolongée. Pour moi, il s'est agi d'une initiation. Ce fut ainsi que je découvris l'histoire de la fille du Roi dont il est question dans le livre de Segalen. Après l'avoir lu ce printemps, je sais que j'écrirai la suite. Mais je dois partir quelques mois en Polynésie afin de recueillir des informations. J'attends que Hiro favorise ce voyage et m'offre ce séjour, indispensable à la création de ce futur roman...

Publicité
Commentaires
Publicité