Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
29 avril 2006

Fatigue

Le livre n'est pas encore sorti et je suis déjà épuisée. Il est vrai que si on compte le travail à l'heure, écrivain n'est pas rentable. Combien d'heures ai-je passées sur Basque Tanger? 5 ans. C'est déprimant en heures, heureusement que le résultat est là, après cet effort pharaonique, durant lequel bien souvent j'ai songé envoyer valser mon computer par la fenêtre. Ces derniers mois, j'envoyais mon manuscrit dans une espèce d'expérience ethnologique sur les éditeurs parisiens. Pour collectionner leurs refus (elles se ressemblent toutes), la perle revenant à ceux qui ont cru que mon manuscrit se nommait Sobre Verde (le nom des enveloppes recyclées utilisées en Espagne). A présent, le livre sort dans moins d'un mois, et je suis déjà fatiguée, par les dix mille petits stress précédant cette mise au monde. J'ai voulu suivre un cours de réhabilitation, aussi j'ai suivi les conseils de l'association des sclérosés multiples et je suis allée voir le fisio à l'hopital de réhabilitation de Cas Serres à Ibiza. Une horreur comparable à "Vol au-dessus d'un nid de coucou", avec des handicapés obscènes et ricanants dans les doigts, une impudeur de membres disparus, la sensation de plonger dans un "autre monde", auquel je n'appartiens pas, en dépit de mon léger handicap. Le fisio quant à lui n'était pas là. Sensation de piège. D'une voix tremblante, j'ai demandé à mon mari qu'il m'aide à sortir de ce cauchemar.   

Publicité
Commentaires
Publicité