Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
23 décembre 2005

Aux armes écrivains!

Combien de temps va-t-on se laisser faire comme ça? Combien encore d'humiliations de la part de types et typesses absolument nuls et dénués de talents s'engraissant de notre sueur, de notre sang? Moi je dis qu'on devrait faire quelque chose, nous tous les écrivains sans succès, pour se faire publier sans passer par ces porcs! A l'ère d'Internet, merde, on devrait pouvoir faire quelque chose sans avoir à filer 90% de nos droits d'auteur! Que ceux qui sont d'accord me contactent, et on parlera. 

Publicité
Commentaires
F
Chère Agathe, désolée d'avoir tant tardé. Mais j'étais de retour et le déballage de valises me désoriente toujours un peu. Pourquoi écrire, donc? Pour qui écrire? Personnellement, j'écris en espérant être publiée. Je suis aussi de celles qui écrivent pour soi, mais ces écrits, je ne les montre pas, logiquement. Dans le même ordre d'idée, certains font du sport ou encore de la peinture: l'écriture est alors défoulement, c'est-à-dire qu'elle ne concerne que moi. S'il m'arrive d'utiliser ce matériel, c'est après l'avoir processé, cad après un rigoureux travail (je suis de celles qui adorent travailler) et d'innombrables relectures. Vous conviendrez avec moi qu'à ce stade, il serait très ennuyeux de relire du simple défoulement (et sans aucun intérêt). Car au-delà du simple désir de publication, j'admets un autre désir, bien plus ambitieux (parfois je pense aussi prétentieux): celui d'apporter ma petite pierre à l'humanité. En l'occurrence, l'une de mes ambitions des plus nobles est de contaminer la langue française de tournures et de métaphores espagnoles. Voilà, j'espère avoir relancé le débat et que vous continuerez...<br /> amicalement, Fred Romano
P
pourquoi vouloir etre a tout prix édité?
Publicité