Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
22 décembre 2005

L'ennui comme activité

Sur mon île fabuleuse, les fonctionnaires (qui le sont beaucoup moins) se sont mis en tête d'initier la population brute aux mystères et merveilles des ordinateurs. Le cours disait: 24h d'entretien et de montage des ordinateurs. Je me suis dit, parfait, je n'y connais rien au hardware, je vais apprendre quelque chose à Formentera. Notre "prof", après nous avoir expliqué ce qu'était un CD et une disquette (très dur de ne pas m'endormir), s'est mis à démonter (tout seul, on avait pas le droit de toucher) un ordi puis enfin nous a expliqué quelque chose de vraiment enfantin (dont j'ignore la trad en français, car toute ma formation informatique est en anglais-espagnol) au niveau software. Je m'ennuyais tellement que je me suis mise à regarder des cours de C++ sur l'ordi, et je crois que grâce à l'ennui (et l'incapacité des fonctionnaires de Formentera) j'ai découvert un langage qui me séduit et que je vais me mettre à étudier plus sérieusement. Un conseil à tous les élèves: n'écoutez jamais les conseils de vos professeurs, vous savez mieux qu'eux ce que vous voulez faire.

Publicité
Commentaires
Publicité