Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
22 mars 2005

les pieds dans le blog

Je crois que je commence à prendre plaisir à cet exercice. Même si j'aimerais bien le structurer un peu plus que je ne le fais, je me rends compte que l'essence du blog doit beaucoup à son anarchie et sa souplesse. Il n'y a plus de contraintes, ce qui en soi est bien sûr une nouvelle contrainte, et on peut se reposer du style, ce qui en crée un nouveau. Par ailleurs la virtualité du texte (que je ne possède pas dans mon PC) lui confère une existence propre, à part entière, sans doute à cause de sa fragilité. C'est la première fois de ma vie que je travaille sur un exo-texte, sur un texte qui peut disparaître sans que cela dépende de ma volonté. C'est à la fois un peu angoissant et très libérateur.

Publicité
Commentaires
Publicité