11 décembre 2006
Basque Tanger au Maroc 3
Je salue l' Université Mohamed ben Abdellah de Fés et sa faculté de Lettres, qui a inscrit mon roman Basque Tanger à son programme. C'est un très grand honneur pour moi, d'autant que je conserve un souvenir ébloui de cette ville des mille et une nuits. Je remercie mon ami Mohammed Menzel, étudiant dans cette faculté, qui m'a demandé de rectifier (dans un précédent post, j'avais situé l'Université Ben Abdellah à Meknès).
17 octobre 2006
Basque Tanger au Maroc 2
Un grand merci à l'Université Mohamed ben Abdellah de Fés pour avoir inclus mon roman Basque Tanger dans son programme de littérature française.
16 octobre 2006
Basque Tanger au Maroc!
Selon un étudiant marocain, on étudierait Basque Tanger dans le cadre de cours de littérature francophone, dans la ville marocaine de Fez. Je me sens extremement flattée, car c'est toujours un grand honneur pour un écrivain de savoir que l'on étudie son texte. C'est un peu pour cette raison que nous écrivons tous, pour ne jamais mourir, pour survivre dans l'imaginaire de ceux qui prennent la peine de se pencher sur nos textes. La vie est belle, dire que j'aurais pu mourir sans connaître ce bonheur! Un grand bonjour aux lecteurs de... [Lire la suite]
29 juillet 2006
Un article pour Basque Tanger!
Le premier a donc été en espagnol, dans le Diario de Ibiza, journal des îles pituises http://www.diariodeibiza.es/ Un petit article respectueux à propos de l'écrivain française résidente à Formentera. Je suis flattée!
01 juillet 2006
Basque Tanger
Basque Tanger a été royalement boudé par la presse française. Pas un seul article, pas une émission. Il faut aintenant croiser les doigts et souhaiter que la bonne vieille méthode fonctionne: le bouche à oreille. Pour cette raison, chers visiteurs, robots et humains, parlez autour de vous de cette histoire d'amour hors du commun, faites de la publicité pour ce roman qui vous réconciliera avec l'amour. Le plus drôle, c'est que certains journaleux sont allés jusqu'à sortir de vieilles interviews!Comme s'ils ne voulaient rien savoir de... [Lire la suite]
21 juin 2006
Un hommage à Bertil
Mr Scali est un homme courageux. La preuve, il m'a publiée. Moi, ainsi que d'autres phénomènes, qui partagent avec lui un rare amour: celui de la Littérature. Passion bien ingrate, maîtresse rebelle, mais aussi objet troublant, pari audacieux. Tels des héros de Dostoïevski, nous nous risquons à y investir notre vie. Merci encore Bertil, de rêver avec nous et de donner jour à nos mots.
07 juin 2006
Littérature ikebana
´Cet après-midi, alors que je présentais Basque Tanger lors de l'émission Sexy Mother Fucker sur Aligre.fm, je crois que les mots m'ont manqué. Le présentateur, Florent, m'interrogeait sur l'enchaînement de la narration et je lui ai répondu que j'étais dépourvue d'imagination et m'inspirait des patrons de la vie même. J'ai ajouté qu'aucune création humaine ne me semblait aussi riche, aussi surprenante, aussi intrigante que la vie humaine. J'aurais dû ajouter que je suis une spécialiste du puzzle. Je prends la barbe de mon père, les... [Lire la suite]
31 mai 2006
Les robots ne sont pas curieux
Indubitable: ils visitent mon site, je le sais grâce à mes programmes-espions. Mais pas un n'a été assez curieux pour descendre les extraits de mon nouveau roman Basque Tanger. Je les installe à nouveau, juste pour voir. Basque_Tanger_blog2.doc
29 mai 2006
Basque Tanger en offre spéciale, en haut à gauche de cette page
Mon dernier post vous a mis l'eau à la bouche? Votre rétine est-elle excitée? Ne perdez pas cette offre exceptionnelle spéciale Internautes! En quelques petits cliks, vous pouvez vous transformer en l'heureux propriétaire d'un exemplaire de Basque Tanger, le grand roman d'amour du troisième millénaire!
27 mai 2006
Basque Tanger en avant-première
A mes chers robots lecteurs, je tiens à leur offrir en avant-première ces trois extraits Basque_Tanger_blog1.doc de Basque Tanger, mon nouveau roman, en vente sur ce site (en haut à gauche chez amazon.fr)