Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
5 septembre 2008

Une fois n'est pas coutume

Il n'est pas dans mes habitudes de prendre la défense de policiers, mais là, le coup est bien trop gros et le commissaire Rossi doit être soutenu par tous les partisans de la démocratie, envers les fans de la plutocratie et du népotisme dictatorial. Oui, c'est une question de principe. Un détail très inquiétant: aux informations nationales, l'affaire a été largement gonflée à la sauce Sarko, puisque les "journalistes"(plutôt des chien-chiens qui remuent de la queue) ont annoncé les terribles dégâts causés par les casseurs nationalistes: on aurait jeté un coq mort dans la piscine de Clavier. Quelle horreur, quelle violence ! Surtout que les informations espagnoles ont rectifié: le coq était de céramique. Quand on connaît un peu la "victime", quand on sait le petit-bourgeois aux dents raclant le plancher, égoïste, égocentriste, délateur,opportuniste et j'en passe et des meilleures, on comprend que la véritable victime, c'est le commissaire Rossi, qui a eu l'intelligence de ne pas intervenir lors d'une réunion nationaliste pacifique. Mais comme le nain de jardin est devenu corse par alliance (Madame nain de jardin est corse), il doit vouloir tout régenter dans son nouveau "fief", où tous ses amis du show-biz ont construit des maisons absolument pas aux normes et attendent de leur "copain" une protection à la hauteur de leur soutien. Le nain de jardin n'a pas de vrais amis.

Publicité
Commentaires
J
c'est pas en Corse, c'est des gens ordinaires, donc pas de médiatisation.<br /> http://anarchiland.over-blog.com<br />
D
Une chose me fait rire : la disgrâce immédiate dans laquelle sombrent tous les "artistes" qui se frottent à lui, Madame Sarko comprise !
D
Voir aussi sur Rue 89 le cas d'un manifestant qui passe au tribunal pour outtrage au chef de l'Etat parce qu'il se baladait avec une pancarte "casse-toi pov' con " ! Embarqué par deux policiers en civil et traduit en correctionnelle ! Mais qui va donc nous débarasser de ce malfaisant ? Et de tous ceux qui l'aident dans sa dérive.
D
Le plus lamentable n'est pas tant le culot monstre du nain de l'Elysée - ça c'est établi et on le savait avant - que la veulerie de Mam et consorts ! Pourquoi se gênerait-il puisque tous ses sbires sont aux ordres jusqu'à aller gerber dans les chiotes après avoir mis les mains dans le cambouis ? Quant à la presse au "journaliste" comme tul les nommes faute de mieux, ils sont égaux à eux-mêmes. On se prend à espérer qu'à force d'aller trop loin il finisse par lasser les moins moches et moins cons, moins salauds aussi, de son camp. Faute de résistance organisée c'est peut-être de chez lui que viendra le coup fatal ? C'est comme ça que meurent les dictateurs, lâchés par leurs obligés...
Publicité