28 février 2010
Université de Ratisbonne
Un très grand merci à Elizabeth Baeur, de l'université de Ratisbonne (Allemagne) pour son pénétrant travail sur mon hyperoman Edward_Amiga, l'un des premiers en français sur le web :
http://www.telefonica.net/web2/worldwindows/ed_amiga/index.htm
Sa thèse sur mon travail a été publiée en allemand. Elizabeth avait bel et bien compris et suivi les plus fous de mes links. Ça fait plaisir. En fait, j'ai pris des cours de programmation lorsque j'ai découvert Internet, obsédée par l'idée de créer un hyperoman.
09 novembre 2009
Internet needs you
Les politiciens européens veulent nous mettre des bâtons dans les bytes. Allez signer la pétition pour un Internet libre et gratuit.
Los políticos europeos nos quieren arremangar la libertad de bytes. Váyase a firmar la petición para un Internet libre y gratuito.
European politicians want to take Internet away from us. Go and sign the petition for a free Internet.
12 novembre 2008
Fred Romano dans Wikipédia
Wikipédia, la formidable aventure encyclopédique communautaire m'a admise dans ses pages:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fred_Romano
Je trouve cette expérience tout à fait enrichissante, tant par l'aspect communautaire des éditeurs et donc l'élaboration d'un savoir multiculturel, que par l'aspect gratuit (les éditeurs ne sont pas payés et les lecteurs n'ont pas à payer) ou tout simplement l'aspect pratique des pages, avec les boîtes à outils, possibilités de traduction, etc...
Un bémol, cependant: une certaine thésaurisation du... [Lire la suite]