MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
7 août 2009

du paté de petit chat

L'adorable Txiki, le petit prince, m'entraîne dans une guerre d'usure et je n'en peux plus. Sa mère incompétente, la sauvage Kuchi, semble désarmée à l'heure de lui apprendre à chier dehors, donc le petit chie dedans. Mais pas dans le trou. Grâce a ma...
2 août 2009

summer in hell

30º à la nuit dans la maison... parfois on est obligés de dormir à la plage... Je sais que comme enfer, ça peut ressembler au paradis pour certains. Mais quand le soleil tape, certains finissent aux urgences.. On ne va se baigner qu'à 9h du matin ou 19h...
30 juillet 2009

Fatigue

Basses pressions ou couche d'ozone affaiblie et soleil toujours plus méchant? Sur l'île, une fatigue généralisée rend tout le monde grognon. Ce n'est pas toujours simple de bosser par 40º à l'ombre, avec des touristes passablement abrutis et cette année...
28 juillet 2009

Pas le temps

Lorsque j'ai commencé ce blog, en 2006, je pensais sincérement pouvoir écrire au moins un post par jour. Mais cet été, avec une chaleur écrasante, continue, et les nuages de poussière qui l'accompagnent est en train de me grignoter. Mon mari et moi n'avons...
18 juillet 2009

Des nouvelles du temps

Chaque plongée me désole un peu plus. Les fonds marins de Formentera, où je plonge depuis 1980, me ravissaient, par la diversité, les couleurs des poissons, la transparence des eaux, les vastes prairies de posidonies ou les buissons d'oursins... Tout...
30 juin 2009

Le petit prince

Ma petite reine noiraude, la Kuchi (la capitale d'Irlan Jaya, qui signifie en malais: chat) vient d'accoucher d'une petite merveille au féroce appétit de vivre, que Manu et moi avons tout de suite batipsé Xiqui (le petit). Le petit prince, gris comme...
30 mai 2009

L'été est de retour

Je vais me plaindre: les visiteurs de ce blog ne s'intéressent plus qu'aux images de ce blog, mes photos de Formentera font vibrer le monde entier tandis que Miss Van a du mettre un link vers ses graphs. Peut-être ces visiteurs graphiques monopolisent-ils...
25 avril 2009

Excursion à Es Vedra

Le programme m'avait mis l'eau à la bouche. Mais on ne précisait pas qu'on y allait en voilier. Pour ma pauvre jambe, ce n'est plus l'idéal, quoique tout le monde m'a aidée. Le temps s'est brusquement couvert alors que nous sortions du port de Formentera....
31 mars 2009

La honte soutenable

Formentera, île de rêve? On pourrait penser que ce bout de rocher perdu au milieu de la Méditerrannée serait l'endroit idéal pour mener à bien des expériences énergétiques alternatives en matière d'énergie renouvellable. Du soleil en veux-tu en voilà,...
19 février 2009

Nouvelle maison

Ca y est, nous avons vu notre nouvelle maison à Formentera (entrée début aout 09) et nous sommes ravis! 200 ans d'âge, énorme et traditionnelle, avec un jardin immense et une citerne en conséquence, pas très loin de la mer et à l'écart des routes fréquentées,...
5 janvier 2009

Une recette secrète -à se rouler par terre en poussant des petits cris d'extase-

Chers lecteurs de ce blog, en guise de cadeau de début d'année, voici une recette mienne, que nous venons tout juste d'exécuter puis de déguster, mon mari et moi. Et oui, c'est vrai, la saveur reste des heures en bouche, une sensation enivrante de bien-être,...
30 novembre 2008

Déluge

On n'avait jamais vu ça à Formentera: pluie toute la journée. Des vagues de 5 m nous coupent du monde: plus de bateaux. Des amis qui devaient rentrer en Allemagne sont restés au port, coincés. Même le bateau-taxi n'a pas voulu les sortir, à 500 € la traversée...
27 novembre 2008

Ma nouvelle princesse

Kuchi la féroce, toute noire et intelligente comme un petit démon
21 novembre 2008

Nouveau chat

Je suis ravie, j'ai un nouveau chat, ou plutôt une nouvelle chatte, boule noire de deux mois, bientôt des photos de ma nouvelle princesse, nommée Kuchi, parce que ça veut dire chat en malais et que c'est la capitale de Irian Jaya. Le seul problème, c'est...
13 septembre 2008

Nouvelles du Sud

A l'eau! Au secours! L'air est saturé de poussière du désert, la mer agitée, et les nuages passent au-dessus de nos têtes anxieuses. Toujours pas d'eau. Fait soif. L'atmosphère est collante, gluante de tous les excès de l'été, les plages emplies de mégots...