MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano

Fred Romano, écrivain et artiste, a du faire face à la sclérose multiple. Elle a trouvé une cure et repris goût à la vie et à l'écriture. En 2011, elle a publié son nouveau roman en français, Normal aux éditions Kirographaires www.edkiro.fr/normal.html

20 juin 2011

Grèce: la véritable honte

La véritable honte c'est que dans ce pays européen, l'Eglise (orthodoxe, pas forcément des démocrates) n'est pas séparée de l'Etat. Il est même clair qu'elle jouit encore d'une certaine prééminence sur le gouvernement à preuve la prestation de serment des nouveaux ministres grecs:

http://www.youtube.com/watch?v=7BE5SmzFlTU

Quand en finira-t-on de ces images moyenâgeuses? Je veux bien aider les Grecs mais pas entretenir l'église orthodoxe, au chaud dans ses couvents des Météorites ou dans ses églises désertes, avec ses milliers de prêtres oisifs et ses milliers de restaurations d'icônes coûteuses. Exigeons de la Communauté Européenne qu'elle pose la séparation de l'Eglise et de l'Etat comme base constitutionnelle. Et notons que la Turquie où l'Agapé, parti musulman modéré, a remporté un succès éléctoral,  l'état laïc est toujours une réalité démocratique.

Posté par FredRomano à 13:04 - monde - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Bisous 'tite Fred bart duszka aussi

    Posté par Bernard, 23 juillet 2011 à 14:37
  • Bises le blog, bernard de passage Amicalement

    Posté par Bernard, 23 octobre 2011 à 20:26

Poster un commentaire