Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
9 février 2010

Tv5 au service des Francophiles ou l'essence du Ridicule, qui ne tue pas -hélas-

Tv5 europe vient de retirer l'émission "Des chiffres et des lettres" des grilles de ses programmes. Alors que je m'insurgeais contre cette décision absurde, vu que cette émission tisse des liens générationnels entre francophones, j'ai reçu l'email le plus absurde émanant d'une chaîne à "vocation francophone". On me dit textuellement: "L’émission Des Chiffres et des Lettres a effectivement été retirée de nos grilles, suite à la demande de plus en plus pressante de téléspectateurs francophiles - mais non francophones - et des opérateurs qui distribuent notre chaîne d'augmenter le nombre d'heures de programmes sous-titrés, notre grille a été modifiée le 1er février dernier."C'est-à-dire que tv5, la chaîne soi-disant francophone a décidé de devenir "francophile", allant jusqu'à favoriser ces derniers face à ses clients naturels, les francophones. Pourquoi? Pas d'explications à ce sujet. Assez sèchemment, on me dit: "On ne peut pas satisfaire tous les télespectateurs." Autrement dit, tv5 europe préfère ses clients potentiels à la fidélisation de la clientèle établie. Tous les marketteurs diront que c'est une erreur grossière de plan marketing. Mais sous ces excuses à la mord-moi-le-noeud, il y a probablement un conflit d'intérêts, peut-être même un complot contre Armand Jamot, le frétillant créateur de l'émission, puisque on m'a promis "des émissions du même genre, en plus modernes". Mais je n'en veux pas, des sirènes de leur modernité clinquante.  J'aime bien cette émission, parce que ma famille en France la suit aussi et que cela nous permet de pouvoir parler de quelque chose.

Publicité
Commentaires
A
Il y aura toujours un imbécile pour faire passer sa merdonité pour de la modernité.<br /> Il y a plus de créativité chez l'ancien Jamot que chez le néo merdeux qui veut plaire à son chef de service..<br /> Ravi de voir que tu vas mieux.
Publicité