Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
2 décembre 2009

Un grand merci

Tout d'abord un énorme merci à tous ceux qui m'ont soutenue et animée dans ce moment bien gris. Cependant, on dirait que le soleil est en train de revenir. Voici un extrait d'un chapitre du livre que je prépare: Une Vie. Dites-moi ce que vous en pensez.Des bises à tous et toutes.

"Mon mari et moi vivons de vendre certains produits. Je sais que ce n'est "pas bien" mais nous n'avons pas vraiment "le choix". Bref, mon mari part deux jours voir ses copains et tirer des plans sur la comète. On se fâche, une fois de plus. A peine est-il parti qu'un gros tas à tendance serpentine fait une entrée théâtrale voire grandguignolesque. Nous vivons dans une maison isolée, à des kilomètres du premier voisin. Je suis Le Gendarme, qu'il me fait. Mon cul, je pense, tu fais l'objet d'une comission rogatoire pour corruption et tu n'es pas en uniforme. Mais je fais comme si je ne le reconaissais pas. Là-dessus, il m'apprend que mon mari fait des choses "pas bien". Je m'étonne mais pas tant que ça, laissant subtilement sortir ma mauvaise humeur. Le Gendarme recule un peu et avoue qu'on lui a raconté des choses et que d'ailleurs il ne venait que pour le produit. Que pour le produit, pas vrai, grosse ordure, que je pense, alors comme ça tu veux faire chanter le petit oiseau tout seul dans sa cage? Attends un peu, gros tas. Donc, je laisse éclater ma mauvaise humeur vers mon mari et je prétends ne rien savoir alors que c'est sur la table. Coup de bol, le gros con vient de divorcer et il n'y a rien qui lui fait aussi peur qu'une femme en colère. Je ne lui lâche pas la prunelle en lui balançant en pleine gueule sa crasse ignorance de la sclérose multiple. Il est parti honteux comme un pet foireux glissant sur la faïence, effrayée par une invalide désarmée et solitaire. Depuis, on ne sait rien de lui.

Publicité
Commentaires
D
Je reconnais bien ton style chaleureux dans sa liberté. Je suis toujours heureuse de te lire. Va donc, ma Belle !! Bises berrichonnes, et na à Franck !!
F
Chère Fred,<br /> <br /> Tu as du style et des mots pour le dire.<br /> <br /> Bonne continuation à toi et je t'encourage de tout coeur à persévérer, youp la boum y'a de la joie de te lire.<br /> <br /> Grosses bises médocaines<br /> <br /> Franck
F
Ce qui est sur c'est que tu ne perds le sens de la répartie, tes phrases sonnent comme moi (en tout cas) je les aime.....Ecrire un livre sur "une vie" c'est tout ce qui me passione. Les biographies et autobiographies sont ma tasse de thé. Je ne peux que t'encourager à écrire, je serai fidèle lecteur. A très bientôt donc.
Publicité