Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
19 juin 2009

France, cher pays de libertés!

Alors il paraît qu'en France on va interdire dans les rues les signes distinctifs religieux. Quelle bonne idée! Enfin nous allons être débarrassés de ces croque-morts en soutane, qui ont terrifié les enfances de ceux, plus impressionnables. Enfin, nous allons pouvoir exiger d'être débarrassés de toutes ces croix catho et autres étoiles de David, plus ou moins planquées dans les services publics (écoles, universités), au cou des professeurs inconscients voire, pire, propagandistes (quelle honte, dans notre beau système laïc) ou au cou des politiciens (nettement plus propagandistes), voire au cou des Présidents! Quelle bonne nouvelle, nous allons enfin pouvoir respirer l'air pur imaginé par nos ancêtres de 1789. Laïcs, pour de vrai. A cette seule condition, je crois qu'il est envisageable dinterdire le hijab (quoiqu'il s'agirait d'un grotesque retour en arrière).  Sinon, cette législation est en droite ligne Front National, fachisme grand teint et racisme forcené. Sans doute pou fêter l'accès au pouvoir du crétin hollandais aux cheveux décolorés.

Publicité
Commentaires
D
T'as un roi ? Nous aussi, nananère !!! Bisous ma Belle ! Je vais essayer d'apprendre à me prosterner...
D
Attentat de Karachi dans la géguerre entre chiraquiens et balladuriens pour s'approprier les caisses noires... dégueulasse et révélateur si besoin était. J'espère que tout cela va nous débarasser de la petite frappe qui nous gou...jate !
D
A part l'inconvénient des actes de la vie sociale nécessitant de voir le visage, et là pas besoin de loi, c'est, tu as raison, de la stigmatisation systématique et extrémiste. Fadela qui n'en peut plus d'être UMP et le fait savoir en ces temps de chaises musicales ministérielles est navrante. Par contre, je suis consternée de ce que j'ai entendu dire par certaines de ces femmes sous voile: ça frise l'obscurantisme, ça fout un peu les boules. Mais bon, chacun ses joies simples...
Publicité