Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
16 janvier 2009

Un oubli

Je m'aperçois que j'ai oublié de vous confier la nouvelle du siècle. Au lendemain de la fête des Rois Mages, j'ai reçu un email de Carmen Balcells m'annonçant que la lecture de "L'histoire générale d'Alger" l'intéresse. Qui est Carmen Balcells? Dieu pour les littérateurs hispanophones. Elle est celle qui a aidé Gabriel Garcia Marquez à publier "Cent ans de solitude", elle est l'agent de Vargas Llosa, un écrivain péruvien dont les romans, advenant dans la jungle(Pantaleon et les visiteuses, La maison verte) sont des pures merveilles, sans égal. Bref, le simple fait que madame accède à mes écrits représente pour moi, la petite française culottée, un voyage interplanétaire. Je plaaaane! Waouh!

Publicité
Commentaires
D
Félicitations, ma Belle ! Je me réjouis avec toi de tout mon coeur. Par les temps qui courent un rayon de soleil est toujours bon à prendre. Faut pas le rater. Merci de nous l'envoyer pour dégustation.
Publicité