Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
13 janvier 2009

Après le choc

Je viens de passer une semaine intensive de révision de mon livre en espagnol et hier, après l'avoir envoyé (croisez les doigts pour moi, please), j'étais absolument épuisée, incapable de bouger un doigt. Mais aujourd'hui ça va mieux, alors j'en profite pour pousser ma gueulante. Je ne supporte plus les images atroces de Gaza, l'horreur étalée, tartinée, et notre comportement faux-cul avec les assassins d'Israel. Et qu'on ne me parle pas des pauvres petits soldats israeliens. Ces enculés, s'ils étaient vraiment des hommes, refuseraient d'obéir à ces ordres inhumains et ils seraient protégés par la convention de Genève. Il faut vraiment être un sous-homme pour s'attaquer à des femmes et des enfants et des vieux désarmés à coup de tanks et de bombardements à l'aide d'armes interdites par la convention de Genève (bombes au phosphore, bombes de bouquet, et d'autres horreurs inconnues, puisque, respectueux de la démocratie élémentaire, la presse n'est pas conviée au banquet de l'horreur). Ces inhumains vont même jusqu'à attaquer des bâtiments de l'Onu et parlent d'aller "jusqu'au bout". Quel est ce bout? Leur solution finale? On n'en avait pas fini avec ce langage de l'horreur absolue? 900 morts et plus contre 15. Israeliens! Vous faites honte à vos ancêtres! Vous payerez un jour, ne serait-ce que dans les cauchemars qui vont empoisonner vos nuits pour l'éternité. Quand ce matin, j'ai entendu à la télé un de ces sous-hommes israeliens au visage rougeoyant de cynisme, prétendant avoir relevé des traces d'antisémitisme en Espagne à cause des manifestations de soutien à Gaza, j'ai failli casser le poste. De surcroît, ces ordures se croient autorisés à nous culpabiliser! C'est l'assassin qui s'offusque du plaisantin. Quand cela va-t-il enin cesser? Quand y aura-t-il quelqu'un pour faire respecter les lois internationales que tous, jusqu'au fameux "Axe du mal", respectent?   

Publicité
Commentaires
D
La lâcheté universelle complice de l'assassinat, proche du génocide, reliquat nauséeux d'une culpabilité des yeux fermés lors des exterminations hitlériennes. En finira-t-on un jour de tout excuser même le pire à un peuple (non un pays, nuance) dont nombre des décideurs ne sont pas issus de ces ancêtres ravalés au rang de bétail dans des camps qui n'avaient rien à voir avec des étables. Un pays de colons avec tout ce que cela signifie : ôte-toi de là que je m'y mette at va te faire foutre, je suis le plus fort... <br /> Je croise les doigts pour toi ma Belle ! Bises.
M
hola fred !<br /> <br /> je viens sur ton blog depuis un petit moment car je suis un amoureux de l'endroit où tu vis...<br /> <br /> je profite aujourd'hui pour poster car ce sujet me donne moi aussi des nœuds à l'estomac.<br /> <br /> je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis (si bien !).<br /> <br /> au delà des rivalités entre arabes et juifs, le fait est qu'actuellement on assiste à un massacre de civils (=innocents) palestiniens à Gaza, massacre perpétré par l'armée israélienne. cela est intolérable quels que soient nos origines ou croyances...<br /> <br /> par ailleurs et malgré tout je te souhaite, ainsi qu'à tous les lecteurs de ce blog, une bonne année 2009...<br /> <br /> manolo
Publicité