MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano

Fred Romano, écrivain et artiste, a du faire face à la sclérose multiple. Elle a trouvé une cure et repris goût à la vie et à l'écriture. En 2011, elle a publié son nouveau roman en français, Normal aux éditions Kirographaires www.edkiro.fr/normal.html

27 décembre 2008

Ffffroid

Décidemment, le temps ne s'arrange guère. On est en train de passer en-dessous de la barre des 15º -dans le salon!-. Devant l'ordinateur, entre 12 et 13º, ça ne rigole pas et l'inspiration fiche le camp. Déprime typique des "jours de fête": j'ai horreur de la joie obligatoire, avec cent mille ampoules conventionnelles qui crament l'énergie en dépit du réchauffement global, pour nous inciter à acheter un tas de merdes inutiles, cependant pleines de joie populaire à s'en faire exploser la panse. Super. de couilles. On vit une époque formidable, Reiser était un visionnaire.

Posté par FredRomano à 19:52 - pfffuit - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Mêmes températures ici. Fêtes obligatoires, joies imposées au coeur qui n'en demande pas tant, oui, ça me gonfle. Seul point positif, mes enfants, petits-enfants et arrière-petit-enfant les uns contre les autres à se réchauffer le coeur... et les doigts après la promenade dans la froidure. Depuis la mort de mon fils l'urgence d'aimer et de se le dire a envahi notre vie famiiale. Sa dernière fête familiale nous reste dans le coeur : nous savions tous et le regardions avec une sourde détresse, si vulnérable et si courageux à la fois.
    Je viens d'étendre draps, nappes etc, mes doigts ont failli rester accrochés au fil.... il m'a fallu cinq bonnes minutes pour leur redonner vie.
    Bises depuis mon Berry si beau sous la glace qui givre les prés et fige l'étang.

    Posté par Duszka, 28 décembre 2008 à 09:33

Poster un commentaire