Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
15 novembre 2008

Mon héros

Un grand génie de la chanson française. Pour moi, c'est une joie immense que le voir ressurgir tel un phoenix, égal à lui-même. Comme il dit, le poing levé et le sourire en coin: "Je résiste". Oui, mec! Un peu, mon neveu! Dick Annegarn a été l'un des rares artistes à être cohérent avec lui-même, allant jusqu'à abandonner l'industrie discographique dont il condamnait les pratiques. Résultat: un sévère black-out de 30 ans. Je l'avais revu en l'an 2000, par hasard dans une petite salle parisienne, toujours innimitable et génial, égal à lui-même. Lorsque j'avais 15 ans, je me retrouvais uniquement dans sa chanson "Bébé Eléphant", et encore aujourd'hui. Dick Annegarn est le représentant de l'"homo coherentus", une espèce très rare d'hominidés qui viendrait d'Alpha du Centaure, ou peut-être encore plus loin. Acclamer Dick Annegarn, c'est être assuré que l'on acclame pas en même temps une discographie, un système, voire des politiciens. Dick Annegarn, c'est la musique en français. Quelle chance que cet irlandais ait décidé de faire chanter notre langue.

Dick Annegarn sur le web: http://annegarn.free.fr/

Publicité
Commentaires
F
Chère Fred,<br /> <br /> Monsieur Dick est aussi comme un grand frère pour mézigue. Depuis sa Hollande natale, il en a parcouru du chemin sur tous les azimuts de la planète terre, le cher !<br /> Depuis qu'il s'est installé près de Toulouse, il roucoule le verbe avec la population locale et c'est toujours un plaisir d'avoir de ses nouvelles !<br /> <br /> Juste un bémol qui n'est pas de son fait, sa maison de production, je l'ai jointe depuis quelques jours suite à la sortie de son dernier album, histoire d'écrire un papier pour le Mague, ils m'ignorent les caves !<br /> <br /> Porte toi bien.<br /> <br /> Avec toute mon amitié<br /> <br /> Franck
Publicité