Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
16 octobre 2008

sifflets et hymnes

Heureusement que les journalistes espagnols regardent aussi la télévision française.  Eux, ils ont noté que l'hymne national tunisien a été lui aussi copieusement sifflé. Résultat des courses: la France devrait arrêter de pleurnicher. Les mêmes journalistes espagnols ont d'ailleurs pris bonne note des menaces de notre nain de jardin national, qui brandit haut (sur la pointe des pieds) et fort l'arrêt du match de foot ainsi que l'expulsion du public et des joueurs du stade. En voilà une solution simple, pratique et économique. À ce propos, comment expulse-t-on 60.000 personnes? Ce n'est pas aussi simple qu'avec les sans-papiers, ont conclu les espagnols.

Publicité
Commentaires
P
"Marseillaise" et " Stade de France"<br /> Serge avait crée le scandale avec sa "Marseillaise" version reggae. Le meilleur moyens de faire vivre une oeuvre n'est-il pas de l'interpréter et de la proposer plus...Actuelle? Bon, c'est pas le propos, Gainsbourg, donc, avait était pris à parti par les paras lors d'un concert dans la circonscription voisine de celle du Général Bigeard ( Marcel, si tu me lis...) du coté de Strasbourg, du coté des années 80. Face aux paras qui avaient envahis la salle (tu vois de quel coté est le courage: paras-500 VS Gainsbourg-1) il a chanté la "Marseillaise" traditionnelle et que fait un militaire quand il entend la chanson martiale? Il se met au garde à vous. Ainsi Gainsbarre a mis les paras au pas et il invita la compagnie à boire un coup. C'est pour cela que l'on perd les batailles car sur les chemins qui mènent au front les militaires s'arrêtent au bistrot et oublient leur objectif contre une petite binouze. Aux Armes Etc.....Voilà comment le grand Serge récupéra la situation perilleuse par un double salto. Et comment rècupère-t-on celle d'aujourd'hui? La minorité sifflante du S.d.F (Stade De France) n'as rien contre les révolutionnaire de 89, les martyrs de 14/18 ou les Maquisards de 39/40 qu'ils ne connaissent pas mais exprime peut-être une colère contre ceux qu'ils observent: Ce personnel politique indigné, s'augmente et se récompense de mettre l'état dans cet état. Car c'est a l'Elysée et dans les deux chambres,Assemblée Nationale et Sénat, que l'on ne s'endort pas sur les augmentations indécentes et inopportunes en promettant de légiférer sur les prochains excés des P.P (Parachute Platinium) sans toucher à ceux d'aujourd'hui. L' indignité d'en haut catalyse la fureur d'en bas. Si la république est une famille, Papy a colonisé, papa a torturé, le petit dernier expulse.Les fils indignes de la république ne sont pas tous dans les stades.La "terreur" sanglante de Mirabeau et Danton a fait la république aprés la révolution et les forcenès siffleurs et bruleurs de voitures sont plus proche des révolutionnaire de l'an 01 que les profiteurs de la république de l'an 08. D'une autre façon, le sport a remplit son rôle de distraction: Distraire, c'est-à-dire regarder ailleurs parce qu'ici tout va bien!<br /> De notre envoyé spécial, Hanck Koler du stade de France.
D
Il a atteint le comble du ridicule, le petit sauveur des banques... enfin, sans doute y a-t-il encore des profodeurs insoupçonnées qu'il va atteindre avec une persévérance cynique. Bonne journée malgré tout, ma Belle.
Publicité