Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
16 septembre 2008

En quête d'action ou en quête de caca?

Il y a quelques jours de cela, je reçois un mail, en provenance de ce blog. Cad que mon interlocuteur avait dû obligatoirement passer par mon blog. Un ou une journaliste me propose une intervention en direct sur le plateau d'une émission au titre curieux: "Enquête d'action", bien évidemment à propos de Coluche, soit-disant pour mettre en valeur son côté provocateur. Je reste songeuse, en proie à des questions du genre "enquête d'action, est-ce bien français?". Ayant approfondi la question sur Google, je comprends que la chaîne en question est une sous-marque de M6 et que le titre de l'émission est: "En quête d'action". Mis à part le fait que le ou la journaliste m'intimait de me présenter à Neuilly le vendredi 19`/09/08 à 14h, alors que je vis au milieu de la Méditerrannée, que je ne peux pas me déplacer seule et que tout cela est parfaitement expliqué sur mon blog, je me suis demandée si j'avais vraiment à faire à l'espèce "journaliste". Confondre "enquête" et "en quête", c'est tout de même assez grave sur un plan strictement professionnel. Ça donne une idée assez désolante de ce que devrait être cette "émission". De toute façons, la pauvreté de leur page web est assez éloquente (www.w9.fr). Pauvre Michel...

Publicité
Commentaires
B
Est ce qu'on peut participer à l'aide de quelque objet contondant que ce soit ?
F
Chère Fred,<br /> <br /> Avec la sortie du film consacré à la vie à la fin de Coluche prévue en octobre, je ne te dis pas les fouilles merde qui vont débarquer pour te traquer.<br /> <br /> Tu vas les débusquer et les envoyer péter sur les roses du respect de la mémoire, je ne suis pas inquiet pour toi.<br /> <br /> Avec toute mon amitié fraternelle<br /> <br /> Franck
D
La TNT est bien souvent poubelle, et la suppression de la pub sur le service public a pour but entre autres dont celui de gérer en direct de l'Elysée le lavage de cerveau, de favoriser ce genre de sous-télé, avec des sous-programmes, des sous-journalistes, des sou-développés du cerveau, etc, etc... La poubelle est aussi sur le service public. Méfie-toi tu es peut-être dans le collimateur de Delarue, il pourrait bien te contacter un jour lui-aussi : prépare tes tripes ça se met à l'étal de la boucherie-télé rayon triperie ! Je suis hallucinée de voir des gens "simples" étaler en public leur vie intime. On ne nous dit pas ce qu'ils deviennent, une fois l'émisson diffusée, avec leurs voisins hilares et cruels, leur famille cassée, leurs proches décidés à leur faire payer ce viol. Je m'éloigne de plus en plus de cette lucarne qui n'a plus rien de magique... <br /> Bises sincères. Salut, ma Belle !
Publicité