Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
8 mars 2008

Nouvelle en espagnol: Formentera

Pour moi, écrire pour ces gens signfiait me rabaisser à un niveau villement commercial et j'avais pondu un "joli" texte, quelque chose qui me répugne dans le principe mais que je sais assez bien faire. Si vous voulez en juger, voici un link vers le texte qui aurait du être publié, vers le texte qui aurait du être saccagé: formentera Mais attention, c'est en espagnol... C'est pourquoi je me suis sentie abominablement humiliée quand ce photographe m'a proposé de descendre un pallier plus bas dans l'abjection littéraire, en acceptant ses absurdes coupures, tout cela pour avoir l'immense honeur d'exister dans sa publication et bla-bla-bla...Ce qui m'a franchement vexée, c'est quand il s'est senti obligé de préciser: Oh, mais alors tu es de ce genre d'écrivain qui n'accepte aucun changement de son texte... et aussi qu'il ait cru que sa publication était un argument suffisant pour que je signe n'importe quoi, quitte à ce que ce soit des phrases sans verbe, des confusions temporelles et autres broutilles, qui pourtant n'enlèvent rien au caractère charmant de la composition, avec ses belles photos.

Publicité
Commentaires
M
Es un hermoso texto.
Publicité