Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIRALL MOGUT* (*miroir flou; catalan): le blog de Fred Romano
27 août 2007

Comment acheter vos ennemis

Notre Nain National, qui semble avoir lu Machiavel (ce qui est une très bonne idée), pourrait écrire un guide best-seller sur la façon de corrompre et d'acheter ses probables futurs ennemis ou même contraires. Un exemple digne de cours magistral: comment embrigader cette pauvre Yazmina Reza, talentueuse certes, mais à la langue acérée. En un roman, elle a été achevée: comment croire encore en une femme qui insistait pour ne pas être mélangée aux journalistes, cad qui désirait marquer son traitement de faveur vis-à-vis du candidat gagnant, une femme qui a amoureusement fricoté son cadeau d'anniv' de la réussite, un an après la victoire de notre Nain-nain-nain. Comme je ne crois pas Mme Reza suicidaire, j'imagine que c'est une espèce "d'auto-balance" (elle se trahit elle-même pour ne pas avoir de mauvaises surprises). En dépit des probables bonnes ventes de son ouvrage, je n'aimerais pas être à la place de Mme Reza. C'est triste,ce qui se passe en France. Vu de dehors, ça ressemble à une médiocre série américaine, un peu dépassée, où les héros, ignorant des derniers progrès de la science, font encore du jogging, une façon suicidaire de se faire des coups médiatiques.

Publicité
Commentaires
B
te souhaite un prompt rétablissement - BISES - Ber
D
L'overdose va se faire, espérons-le. Fillon vient de se recevoir une baffe de Zappatero, Kouchner du président irakien. Ce sera sans doute de l'étranger que viendra la mise au point puisque les veaux français machouillent par médias interposés. L'autre andouille de ministre de l'Education qui fait baisser les prix des crayons quand tout le monde a fait ses achats ! Et les journalistes aux ordres admirent cette "initiative" : il avait l'ai très con en brandissant la petite feuille listière des objets à bas prix. On a vraiment ce qu'on mérite ???<br /> Je ne fais que de courtes stations devant mon ordi, car mon ventre aux cinq balafres n'apprécie pas encore une longue station assise, il préfère le fauteuil et même le lit... mais ça s'améliore chaque jour.<br /> Bises.
B
C'est marrant, je ne l'imagine pas en président, le nain... Pour le moment, les 100 jours de Nico c'est du zéro : mais de la poudre de perlim pimpim, ça oui, a volonté. Dans ma famille les gens de drouate se sont tus avec ce gouvernement arc en ciel... On est à fond dans "le paraitre", mais quand le chateau de cartes va commencer a dégringoler, on va pas rire. - Amicalement - Ber
Publicité